Théâtrotexte

Christine Kotschi



Musicienne, multi instrumentiste, allemande, Christine Kotschi vit à Paris.
Suite à sa formation musicale et théâtrale en Allemagne, elle s’installe en France et poursuit sa formation avec Jacques Lecoq, Monika Pagneux, Ph. Gaulier, Mas Soegeng, Ludwig Flaszen, …
Ses recherches l’amènent plusieurs fois en Turquie et au conservatoire de musique d’Istanbul pour travailler avec l’orchestre de musique de tradition populaire sous la direction d’Adnan Ataman.
Depuis elle consacre son œuvre à la musique vivante et aux arts de la scène.
En quête de sonorités rares, elle rencontre le monde des facteurs d’instruments, luthiers d’Orient et inventeurs. Ses recherches l’ont conduite à collaborer à la création de nouveaux instruments,  à des projets pédagogiques de lutherie et de pratique instrumentale.

Elle interprète ses propres compositions avec un large éventail d’instruments de musique de toutes origines et travaille notamment pour :
Théâtre International de Langue Française, Maison de la Poésie, Théâtre de la Véranda, Théâtre du Lierre, Théâtre de l’Epopée, Cie Passeurs de Mémoires, Théâtre de l’Epée de Bois, Théâtre de la Rencontre,   l’Institut du Monde Arabe,   Théâtre de l’Etreinte (W. Mesguich), Cie Des Lumières et des Ombres, Cie du Samovar, Théâtre et Figures (marionnette), Cie Le Parloir Contemporain (Gabriel Garran), Ecritures Vagabondes (Monique Blin)…
…et se produit en solo au Festival International des Francophonies en Limousin, au Tarmac de la Villette, à la Cité de la Musique, à l’Espace Kiron, au Théâtre de l’Epopée et au Théâtre du Lierre.


09/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres