Théâtrotexte

Mitchélée


Chanteuse, conteuse et pédagogue de la voix, organisatrice chaque année les
rencontres « Psychanalyse, kabbale et musique » durant lesquelles elle fait dialoguer Alain Didier-Weill, Marc-Alain Ouaknin et Dominique Bertrand.
Co-auteur de la revue "Insistance", elle participe à des réflexions "Art, psychanalyse et politique" à travers le prisme de son expérience de la voix.
Elle donne régulièrement des récitals et concerts où elle chante des chants
liturgiques et profanes de diverses traditions. Ce qui l'intéresse c'est le
lien que les chants qu'elle choisit pour son répertoire créent entre des
auditeurs de tous horizons. Mitchélée a réalisé déjà deux CD (« Chant », incluant des psaumes en hébreu et «Berceuses à rêver pour les enfants du monde »)

Je vis et je chante parce que je vis, et tant
qu'il y a de la vie, il y a un rire fou qui
vient rythmer mon chant, le plus gai comme
le plus désespéré...
Que mes chants soient une invitation pour
chacun à connecter sa "part chantante"
même la plus blessée et que son chant vienne
rencontrer le chant de l'autre, des autres, et
que de leurs souffles mêlés émane un chant
fraternel, aussi inouï que le plus fin des
silences..."





03/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres