Théâtrotexte

Rufus

 De son premier rôle au cinéma en 1966 à sa prestation dans le film Iznogoud de Patrick Braoudé, en passant par Mariage de Claude Lelouch, Lily, aime moi de Maurice Dugowson ou encore  Train de vie de Radu Mihaileanu... Rufus a joué dans plus de 70 films dont à venir Mes stars et moi, sortie octobre 2008.  Auteur-interprète, depuis1967 avec Maman, j'ai peur (co-auteur: Brigitte Fontaine et Jacques Higelin) jusqu'au Fantaisiste en 2004 avec la complicité de Philippe Adrien.  Auteur de nombreux romans :  Si dieu meurt je ne lui survivrai pas, roman méchant paru aux  éditions L'Arganier - Collection facéties ; Oscar tango  ; Cent et une histoires pour séduire  Didar, e. Seghers  Rufus est chanteur  : Rufus se la chante sur un air de Senia.

Et de nombreux rôles au théâtre de Comment monsieur Mockinpott vint à bout des tournements  de Peter Weiss, mise en scène Gabriel Garran en 1971, jusqu'à La Preuve de David Auburn, Mise en scène : Bernard Murat en 2002…


http://www.rufus.fr/



27/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres