Théâtrotexte

Yaël Elhadad

Après un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, elle entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique où elle travaille avec Stuart Seide, Jacques Lassalle, Alain Zaepffel, Caroline Marcadé et Klaus Michael Grüber (les Géants de la Montagne de Pirandello). Parallèlement, elle joue dans les Fourberies de Scapin mis en scène par Jean-Louis Benoît à la Comédie Française et en tournée internationale.

Depuis elle a notamment travaillé avec Catherine Anne (Petit de Catherine Anne) au Théâtre de l'Est Parisien, Catherine Riboli (Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière) en tournée en Dordogne, Adrien de Van et Pauline Bureau (5 minutes avant l'aube) au Jardin des Doms- festival d'Avignon In,  Elsa Bosc (minuscules de Judith Siboni) à La Générale, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre (Marcel B  de Hedi Tillette de Clermont Tonnerre) au Théâtre de la Cité Internationale, Nicolas Bigards (Manuscrit Corbeau de Max Aub) à la MC93 de Bobigny, Pascal Rambert (Asservissement Sexuel Volontaire de Pascal Rambert) au Théâtre national de la Colline, Philippe Delaigue (Si vous êtes des hommes de Serge Valetti) au CDN de Valence.

Elle a co-mis en scène  Lettres aux Provinciales de Véra Bosc au Granit, Scène nationale de Belfort,  au CDN de Montreuil et à Avignon Off. Elle a également écrit, mis en scène et interprété un volet de Témoins voyageurs  à l'occasion  du festival Exil à Confluences.

Pour la télévision, elle a tourné sous la direction d'Alain Tasma, Hervé Baslé, Gérard Gozlan, Christian François, Etienne Dahenne et dans le cadre des Jeunes talents Cannes de l'ADAMI en 2003 avec Marina de Van.




01/02/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres